jeudi 1 août 2013

1150 : mercredi 31 juillet 2013


/ Le dernier / Le dernier somme condense toutes les angoisses en cours : grand purgatoire onirique. Tout y passe. Aucun doute n’y est épargné. On navigue à vue dans cet océan nuiteux. Inventaire exhaustif des tourments : père, mère, grand-mère, sexualité, amour, amant, ami, travail, écriture, passion, vie, mort.

---------------------

Au moment où j’ouvre la bouche pour répondre, son index m’interdit toute parole, divisant mon souffle étonné. Elle descend du lit et se précipite vers la salle de bain, en éteint la lumière et referme doucement la porte. Puis, dans une frénésie muette, m’invite de la main à la rejoindre : nous inspectons la blanche pièce pour déceler d’où Ils sont susceptibles de nous écouter. Je lui montre le néon, loin, massif, et ancré dans un support propice… Elle hoche la tête.