mardi 9 juillet 2013

1157 : lundi 8 juillet 2013


On en connaît certains qui révisent après leur examen, fingers crossed. Brasse de savoir, ça va flamber, cet été… Trois quarts de ciel au-dessus de nos têtes.

-------------------

Silence à nouveau, aussi blanc que l’air qui m’oppresse. Puis un cri refait surface, un grand « ah » qui se casse en éraillement plaintif, proche du sanglot. J’étends ma main pour attraper cette présence soeur. Surprise. Mes doigts sont longs, aux ongles roses. Franchement pas mon style. Et même si j’envie le succès de Margo avec son look de top model, Maman ne me permettrait pas une fantaisie pareille. Envie de l’appeler mais peur qu’une autre cavalcade vienne me bâillonner. Un souffle alors, juste un murmure parce que cet appel est pressant « Maman ? ». Je sais bien que je ne suis pas chez moi, mais qui sait, elle est peut-être à veiller, juste derrière la porte, elle attendait mon réveil de Blanche Neige sans prince charmant.