samedi 27 avril 2013

1104 : vendredi 26 avril 2013


battre vague obscure son ombre contre le mur chien mort. irrigation du vide par le vide. 

 ----------------------

Je finis de vider mon placard des sachets de levure et autre sucre vanillé périmés, de la farine qui s’écoule du paquet dès que je le soulève, l’animal a fait des siennes ; je désinfecte le tout avec le spray super nettoyant vert fluo, et je tâte la cloison du fond pour dénicher l’interstice ou le trou où la souris, si s’en est une, s’est glissée. Il y a un bien un espace, en bas, mais qui m’apparaît minime. Je décide de retirer la cloison, à l’aide d’une fourchette en guise de levier. J’approche la bougie en fronçant yeux et nez : le mur se désagrège sous une couche de moisissure noire disposée en taches rondes qui s’agglomèrent en une masse indistincte à l’approche de la tuyauterie. Et là, dans l’angle gauche de mon cadre apparaît le début d’une galerie. Je pensais voir par l’ouverture la pièce de mon voisin, mais non, je ne pensais pas le mur si épais, je sonde le tunnel qui bifurque au bout de cinq centimètres et c’est ainsi que je perds la trace de mon assaillant.