jeudi 11 avril 2013

1090 : mercredi 10 avril 2013


Le pensum de la journée : aller faire un tour sur les sites pourvoyeurs d’offre d’emploi : il y a les sites dédiés, les boîtes d’intérim, les collectivités territoriales, les grands groupes… Les intitulés me laissent parfois songeuse : à rédacteur est couramment associé le terme « technique » et la fonction ne semble pas très créative. Moi qui ne sais faire que ça, créer des chaînes de mots qui résonnent et font sens, je ne m’y retrouve guère. Ne sais-je vraiment faire que cela ? Parfois je m’interroge. Je sais aussi faire de délicieuses tartes aux pommes, et des salades d’été dont mes amis redemandaient. Je sais chanter jusqu’au contre ut, et au-delà dans les meilleurs jours. Je sais couper et effiler une frange de cheveux. Je sais courir vingt minutes en petites foulées, lorsque je suis en retard et ai loupé le bus, sans paraître à l’arrivée trop essoufflée. Mais tout cela ne suffit pas pour faire de moi une sportive de haut niveau, une coiffeuse « ayant plus de deux ans d’expérience en salon », une chanteuse d’opéra, ni une cuisinière, même en cantine scolaire.