mercredi 10 avril 2013

1089 : mardi 9 avril 2013


visitation de fosses vides. le désert engendre mal son intrus.

---------------------

J’allume mon ordinateur et j’enfile ma robe-pull à même la peau. Le mohair me rassure. Mon collant présente un trou à l’orteil gauche, ce qui est très inconfortable. Il me faudra peut-être quand même sortir, avant d’attraper un rhume du doigt de pied. Ma boîte mail annonce 311 messages non lus. Parmi ceux-ci, il y a toutes les pubs et autres promos sur lesquelles je n’ai pas cliqué l’année en cours. En haut de la liste, il n’y a que cinq messages en gras, dont trois newsletter et une facture. Le dernier me donne une bouffée d’espoir : un de mes contacts a fait l’effort de me répondre. J’existe. Un peu fébrile, j’ouvre le mail, mais rien de très personnel : « Bonjour, nous avons bien reçu votre message. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais ». Je vérifie sur mes mails envoyés : j’avais contacté la personne en question il y a déjà deux semaines. Je me demande quel est, pour elle, le sens du mot « bref ». Au moins, j’ai eu droit à un « bonjour » ce matin.