mercredi 18 avril 2012

867 : mardi 17 avril 2012

Les Pieds Devant prennent la vie de côté. Ils jugent que c’est plus prudent.

---------------------

Franckie a souvent raison, même si quand il me parle parfois je décroche, je ne suis plus le fil invisible de ses idées; son cerveau me fait penser à un gouffre. Il me dit des trucs qui font mal, des trucs que tu veux jamais trop entendre, mais tu le sais c'est là au fond. Je n'ai jamais honte de lui dire à quelle point on se sent seul, si lui aussi ça lui fait ça, de regarder les autres en coin d'un atoll à un autre ; mais quand est-ce qu'on se touche bordel. Il connaît parce qu'on est un peu pareil mais lui il a réussi à aller un peu plus en avant, je suis heureuse dans un sens, c'est une touche d'espoir bleutée sur l'aquarelle de la vie. Mais ça me demande trop d'effort tu sais Franck, j'aimerai mieux garder tout cette énergie pour mourir, en regardant la mer.

---------------------

Elle sentait venir l'allégresse de l'oubli tandis que ses paupières se fermaient sur les brûlures du jour. Un sommeil pesant s'annonçait, des heures vides à ne pas exister, à flotter dans le rien fugitif du repos.