mardi 17 janvier 2012

777 : lundi 16 janvier 2012

La fac de Rouen est donc l'abbaye de Thélème : c'est bon à savoir. Albert Cohen aurait dit "départ ivre vers la mer", mais ça revient au même. Chouette, une heure de dodo en plus... the beautiful wild ? Autre beauté devenue reporter de guerre : Lee Miller. Rien n'arrête les canons, décidément ! Quand le bac était "splendide", que pensait-on du doctorat ?

-------------------

Je vous aime. Comment ? Que dites-vous ? Excusez-moi, je n’ai pas compris. Je vous aime… C’est ce que je dis. Mais… Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas ! Nous sommes- nous déjà rencontrés ? Je suis ce que je dis. Je vous aime, c’est tout ! Etes-vous sûre d’avoir toute votre raison ? Que vous arrive-t-il ? Voyons, cessez donc ! Vous ne comprenez pas : je vous aime ! Cela ne vous suffit-il pas ? Oh ! Bien ! Comme vous voulez ! Je m’en vais. Lâchez-moi, s’il vous plaît ! Vous ne m’empêcherez pas de penser que/ Je vous aime. Ne soyez pas fâché ! C’est ainsi. Vous n’y êtes pour rien. Laissez-vous aller. Est-ce que je vous plais ? Non ? Tant pis ! Je vous/ Taisez-vous ! Vous êtes ridicule ! Vous vous donnez en spectacle. Allons ! Laissez-moi tranquille ! Savez-vous… Savez- vous combien de temps j’ai mis à vous trouver ? Comment ? J’ai passé un temps fou à vous chercher ! Des mois ! Et maintenant, vous voulez que j’abandonne ! Vous êtes injuste ! Vous ne me connaissez même pas ! Ah ! Vous voyez ! Enfin, vous avouez ! Je ne vous ai jamais vue ! Reprenez vos esprits ! C’est insensé ! Que voulez-vous que je fasse ? Je vous aime, je le sais, je vous ai choisi, s’il vous plaît, croyez-moi ! Oh ! Mais cela suffit ! Foutez-moi la paix ! Vous êtes cinglée ! Allez-vous-en ! Quelle folle ! La colère vous va bien ! Je vous aime, vous l’entendrez partout où vous irez ! Vous ne pourrez plus vous en passer ! Je serai partout avec vous. Laissez-vous faire, je prendrai soin de vous ! Je… Eh ! Lâchez-moi ! Vous me faites mal ! Ah ! Oh ! Où m’emmenez-vous ? Dehors ! Allez ! Avancez ! Plus vite ! Cessez de crier ! Là ! Maintenant, écoutez-moi bien : vous allez disparaître de ma vue ! C’est compris ? Adieu ! ... Appel à témoins : la police recherche des personnes susceptibles de fournir des renseignements pour le meurtre d’un quadragénaire. Hier, vers 19 heures, rue du Saut, un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort sur le trottoir, victime d’une balle en plein cœur. Toute personne pouvant fournir des indications sur ce drame est priée d’appeler le 0360…

-------------------

Aude aurait aimé tordre le cou à ses déceptions ou à un poulet, ou encore à sa voisine de bureau, elle ne savait plus trop. À chavirer dans les mollets de Gaston, elle avait perdu ses repères, surtout depuis qu'il ne la désirait plus, et ses jours se languissaient dans des étourdissements doux amers au goût de bonbon à la violette sur fond d'apéro à la Chartreuse.