vendredi 13 janvier 2012

773 : jeudi 12 janvier 2011

Ce serait un gai nuage blanc, éblouissant, juste adouci par de douces ombres, qui galoperait dans la gloire lumineuse d'un début d'après-midi, comme emporté dans une danse joyeuse, laissant s'effilocher derrière lui, se perdre dans le bleu, un semblant de mèches légères.

-------------------

Une partie de l’eau qui avait coulé sur sa peau demeura sous lui et s’y immobilisa tandis que l’autre partie, ayant profité de la chaleur de son corps, redevint vapeur, s’éleva puis se condensa en de beaux ensembles ronds et blanc qui formèrent un troupeau lequel s’éloigna lentement devant Tamel. En suivant ce mouvement, l’enfant s'aperçu de la présence réconfortante de montagnes élevées semées de rocailles, de bosquets d’épineux, de forêts et de pâtures.

-------------------

Son visage est d'abord blanc de choc. Il n'y croit pas, c'est impossible et grotesque, c'est humiliant et publique. Peu à peu, son visage s'empourpre d'une gêne immense, mélange d'embarras et de pudeur. Quelques gouttes suintent sur son front tandis qu'il attend que ce moment passe, ces instants de vie que pour jamais au monde il ne revisitera.