dimanche 14 mars 2010

122 : samedi 13 mars 2010

Au cours de l'hiver dernier, je fus invité par le prestigieux Dr. D. à rencontrer, dans l'établissement qu'il dirige, un spécimen doué de stupéfiantes capacités médiumniques. On me sollicita afin que j'établisse de nouveaux protocoles expérimentaux, qui complèteraient ceux du Dr. D. et contribueraient à garantir davantage la véracité des phénomènes produits au cours des séances de travail par le sujet. Il me faut déjà indiquer que le paysage montagneux qui entoure l'établissement où je me rendis est de type valaisan, que le spécimen que j'y étudiai est un simple d'esprit ne disposant à son vocabulaire, hors des séances expérimentales, que de quelques dizaines de mots. Je reviendrai ultérieurement sur ces deux éléments et sur le rôle qu'ils jouent. Avant de procéder aux descriptions du sujet, de son comportement ordinaire, de son comportement au cours des séances, des protocoles et méthodes que nous employèrent pour l'étudier (ce que je ferai dans un premier temps), je signale d'ores et déjà que des phénomènes locaux, aux alentours mais hors de l'institution du DR. D., furent conjointement constatés par nos soins, et que nous sommes parvenus à établir le fait qu'ils étaient reliés aux capacités médiumniques du sujet, et au travail d'étude que nous entreprenions sur lui (cet aspect sera décrit et analysé dans un second temps).